Classe de maître

ÉCRIRE EN ÉCHO

Crédit photo : Léo Paget

Avec GILLES JOBIDON

Explorer la narration sous tous ses angles. Apprendre à écrire entre les lignes. Approfondir et enrichir votre écriture. Transcender la linéarité. Impliquer le lecteur en faisant appel à son intelligence. En faire plus avec moins. Évoquer. Incarner. Émouvoir.

Formule de la formation : accompagnement individuel, contenu théorique, exercices pratiques, partages en groupe

Biographie

Romancier et poète, Gilles Jobidon a travaillé pendant de nombreuses années dans le milieu de la culture et des communications. Il agit fréquemment à titre d’écrivain-conseil auprès de jeunes romanciers. Il est l’auteur d’une œuvre romanesque couronnée de nombreux prix littéraires. Son premier roman, La route des petits matins, a remporté le prix Robert-Cliche 2003, en plus des prix Ringuet 2004 de l’Académie des lettres du Québec et Anne-Hébert en 2005. En 2006, il obtenait le Grand Prix du livre de la Montérégie pour L’âme frère et en 2013, le même prix pour Combustio. Le prix Arlette-Cousture lui a été décerné en 2016 pour La petite B. Son dernier roman, Le Tranquille affligé, lui a valu le Prix des 5 continents 2019 et le prix Arlette-Cousture 2019. Il est aussi l’auteur de nouvelles, d’un recueil poétique et d’un carnet d’écrivain. Ayant migré des arts visuels à la littérature, il a fait de la langue française son pays d’adoption.

Quoi lire de Gilles Jobidon?  

Le Tranquille affligé, roman, Montréal, Leméac, 2018.

Parmi ses publications

  

L’âme frère, Bibliothèque Québécoise, 2020;
C’est la faute à l’ostensoir, Leméac, 2019;
La petite B., Leméac, 2015;
Une vie de porcelaine, Galerie Plein Sud et Les heures bleues, 2013;
Combustio, Leméac, 2013;
D’ailleurs, VLB, 2007;
Morphoses, L’Hexagone, 2006;
La route des petits matins, Typo, 2014.

JE M’INSCRIS! (COMPLET)

1340 $

Cette classe est complète. Inscrivez-vous à notre infolettre pour recevoir la programmation de nos prochaines formations. Merci de votre intérêt!

Tarif incluant l’hébergement, les repas (taxes et service inclus) et la classe de maître.

Dates : 22 au 27 août 2021
(5 jours)

Nombre maximum de personnes admises : 6

Prérequis :
– Avoir entrepris ou terminé un ou des roman(s), conte(s), récit(s), recueil(s) de nouvelles ou recueil(s) de poésie sans avoir nécessairement publié; ou avoir publié des textes et/ou des œuvres littéraires chez un éditeur, dans une revue littéraire ou en auto-édition.
– Soumettre au préalable un manuscrit en chantier (entre 50 et 100 pages) ou un manuscrit terminé.

Pour des informations supplémentaires, communiquez avec le Camp à info@camplitterairefelix.com ou au 418 943-5353.

Politique de paiement et de remboursement

  1. Votre réservation doit être réglée en totalité AU MOINS 60 jours avant la tenue de la formation.
  1. En cas d’annulation de votre part à plus de 30 jours de la tenue de la formation, des frais de 10 % seront retenus sur le remboursement.
  1. En cas d’annulation de votre part 15 à 30 jours avant la tenue de la formation, des frais de 50 % seront retenus sur le remboursement.
  1. En cas d’annulation de votre part à moins de 15 jours de la tenue de la formation, le Camp littéraire n’effectuera pas de remboursement.
  1. En cas d’annulation par le Camp littéraire Félix, les participant.e.s seront remboursé.e.s.

Propriété des classes de maître

Les visioconférences, les ateliers et les classes de maître sont la propriété du Camp littéraire Félix, des conférencier(ière)s et des formateur(trice)s. Quiconque s’inscrit à un atelier, une visioconférence ou une classe de maître ne peut traduire, reproduire, enregistrer ou télécharger son contenu, sous toute forme que ce soit, en partie ou en totalité.

Cette classe de maître est rendue possible grâce au soutien financier de nos partenaires :