Classe de maître en narration 4

ÉCRIRE EN ECHO

(perfectionnement)

Avec GILLES JOBIDON

Romancier et poète, Gilles Jobidon a travaillé de nombreuses années dans le milieu de la culture et des communications et il agit fréquemment à titre d’écrivain conseil auprès de jeunes romanciers. Il a publié cinq romans, un recueil de nouvelles et un recueil de poésie. Ayant migré des arts visuels à la littérature, la langue française est son pays d’adoption.

Parmi ses publications

En roman et carnet : 

C’est la faute à l’ostensoir, Leméac, 2019
Le tranquille affligé, Leméac 2018, Prix des cinq continents, 2019;
La petite B, Éditions Leméac, 2015;
Combustio, Éditions Leméac, 2012;
L’âme frère, VLB éditeur, 2005, Grand-prix du livre de la Montérégie 2006;
La route des petits matins, VLB éditeur, 2003, Prix Anne-Hébert, 2005, Prix Ringuet 2004 de l’Académie des lettres du Québec, Prix Robert-Cliche du premier roman 2003.

Entrevues :

** AVIS **

Malgré la période de déconfinement prévue par le gouvernement du Québec, il ne sera pas possible pour monsieur Jobidon de tenir son atelier à l’Auberge-sur-Mer, tel que prévu en août.

Veuillez noter que cette classe de maître se tiendra sous forme d’enseignement à distance avec un accès privilégié à Gilles Jobidon. Ce dernier sera disponible pour vous rencontrer individuellement et collectivement sur une plateforme virtuelle, pendant ces cinq jours. Il pourra répondre à vos questions ou vos hésitations, que ce soit par courriel ou rencontre vidéo. Il vous enverra également, durant cette période, des textes vous permettant d’avancer dans l’élaboration ou la finalisation de votre manuscrit. La date butoir pour remettre votre manuscrit à Gilles demeure la même, soit le 19 juillet. Nous vous enverrons un courriel quelques jours avant cette date en guise de rappel.

Coût :

460 $ 

Ce nouveau tarif est en fonction de l’enseignement qui se tiendra en visioconférence et en échange individuel à distance.

Dates :
du 23 au 28 août 2020 (une place disponible)
(cinq jours, du dimanche au vendredi)

S’inscrire sur la liste d’attente :
info@camplitterairefelix.com

Nombre maximum :
6 stagiaires

Exigence :
un manuscrit en chantier (minimum de quarante pages) ou un manuscrit terminé

Formule de la classe

– Rencontre individuelle et collective sur une plateforme virtuelle
– Accompagnement individuel par courriel ou plateforme virtuelle
– Contenu théorique
– Exercices pratiques
– Partages en groupe

COURT RÉSUMÉ DU SYNOPSIS

Explorer la narration sous tous ses angles. Apprendre à écrire entre les lignes. Approfondir et enrichir son écriture. Transcender la linéarité. Impliquer le lecteur en faisant appel à son intelligence.

Gilles Jobidon

FORMULAIRE D’INSCRIPTION