Visioconférence 3

POURQUOI ET COMMENT ÉCRIRE POUR LES ENFANTS 

Avec JENNIFER TREMBLAY

Jennifer Tremblay a publié près de vingt-cinq titres : romans, textes dramatiques, albums jeunesse, poésie, etc. Elle a remporté en 2008 le Prix du Gouverneur général pour son texte de théâtre La liste. Ce texte, traduit en huit langues, lui a valu plusieurs récompenses internationales. L’écrivaine a cofondé les Éditions de la Bagnole en 2004. Elle a dirigé la maison pendant près de dix ans. Elle mène à son compte différents projets : ateliers d’écriture, lectures publiques, conférences, accompagnement d’auteurs et direction littéraire. Elle se consacre au développement de Miniminus, une application de littérature jeunesse.

Parmi ses publications

En roman : 

Des éclats de nous (jeunesse), Éditions Leméac, 2018;
Blues nègre dans une chambre rose, VLB éditeur, 2015;
Tout ce qui brille, Éditions de la Bagnole, 2005.

Extrait :

Coût :

50 $

Date :
vendredi le 12 juin 2020 à 13h

Nombre maximum :
15 stagiaires

Lieu :
plateforme virtuelle

Exigence :
aucune

Formule de la classe
– Visioconférence

COURT RÉSUMÉ DU SYNOPSIS

On reconnaît aujourd’hui (après plusieurs décennies) que la littérature jeunesse, si elle s’adresse aux enfants, n’est pas une « petite » littérature. Elle comporte des exigences, des contraintes, des règles qui appellent à une certaine maîtrise du genre. Cet atelier-conférence vous permettra de découvrir les règles de base pour avancer sans hésitation dans cet univers coloré où la fantaisie, l’humour et la poésie, s’ils sont maniés avec intelligence et finesse, atteignent leur cible en plein cœur.

(Ces visioconférences sont la propriété du Camp littéraire Félix et des conférencières et conférenciers. Quiconque s’inscrit à un atelier-conférence ne peut traduire, reproduire, enregistrer ou télécharger ces productions, sous toute forme que ce soit, en partie ou en totalité.)
FORMULAIRE D’INSCRIPTION