Visioconférence 2

RETREMPER SA PLUME DANS L’ENCRE DES MODÈLES

Avec SÉBASTIEN CHABOT

Romancier, Sébastien Chabot est chargé de cours à l’Université du Québec à Rimouski et conférencier sur des sujets allant du black métal, à la création littéraire, en passant par la culture scandinave. Il a également publié deux suites poétiques dans la revue Estuaire en 2018 et 2020.

Parmi ses publications

Coût :

50 $

Date :
vendredi le 29 mai 2020 à 13h

Nombre maximum :
15 stagiaires

Lieu :
plateforme virtuelle

Exigence :
aucune

Formule de l’atelier-conférence
– Visioconférence

COURT RÉSUMÉ DU SYNOPSIS

Cet atelier-conférence se veut une réflexion sur le style. Il s’agira de parvenir à réentendre sa propre voix d’écrivain pour en connaître les inflexions. Saisir ce « comment nous parlons » lorsque nous écrivons. Il sera donc suggéré de revenir aux fondamentaux de ce qui forme notre style, en pratiquant l’exercice du pastiche. Exercice de base, s’il en est, mais conçu, cette fois, sur le mode du dialogue actif avec les auteurs qui chuchotent dans notre propre voix. Le pastiche, en somme, comme invitation à se fondre dans d’autres écritures pour ajouter une inflexion à sa voix. 

(Ces visioconférences sont la propriété du Camp littéraire Félix et des conférencières et conférenciers. Quiconque s’inscrit à un atelier-conférence ne peut traduire, reproduire, enregistrer ou télécharger ces productions, sous toute forme que ce soit, en partie ou en totalité.)
FORMULAIRE D’INSCRIPTION