Atelier virtuel en 10 rencontres

LE LABORATOIRE DES INSPIRATIONS
narration et créativité 

Crédit photo : François Couture

Avec JENNIFER TREMBLAY

Qu’est-ce que l’inspiration? Comment la provoquer? Comment l’accueillir? Comment s’en servir efficacement? Comment sortir des ornières qui finissent par devenir des pièges? Un atelier ludique et hétéroclite pour se débarrasser des scrupules et libérer l’imagination, pour entreprendre et développer des projets surprenants et inattendus qui n’auraient jamais vu le jour sans cette petite poussée vers l’expérimentation des possibles. 

Biographie

Jennifer Tremblay a publié à ce jour plus de vingt-cinq titres : romans pour adultes, romans et albums pour la jeunesse, textes dramatiques, poésie. Elle a remporté en 2008 le Prix du Gouverneur général pour son texte de théâtre La liste. Ce texte, traduit en huit langues et produit sur les cinq continents, lui a valu plusieurs récompenses internationales. L’écrivaine a cofondé les Éditions de la Bagnole en 2004 et y a rempli le rôle d’éditrice pendant près de dix ans. Elle a dirigé la publication d’ouvrages de tout genre pour les Éditions de l’Homme. En 2021, elle a joint l’équipe du Camp littéraire Félix à titre de directrice générale.

Quoi lire de Jennifer Tremblay?

Ce soir au Grand Cinéma, à paraître le 22 septembre 2021 chez Leméac.

Parmi ses publications

Des éclats de nous (jeunesse), Éditions Leméac, 2018;
Blues nègre dans une chambre rose, VLB éditeur, 2015;
La délivrance, Éditions de la Bagnole, 2014;
De la ville, il ne me reste que toi, Éditions de la Bagnole, 2011;
Le carrousel, Éditions de la Bagnole, 2011;
La liste, Éditions de la Bagnole, 2010.

JE M’INSCRIS! (COMPLET)
Coût :

400 $

Cet atelier est complet. Inscrivez-vous à notre infolettre pour recevoir la programmation de nos prochaines formations. Merci de votre intérêt!

Dates : 12 et 26 avril, 17 mai, 7 et 28 juin, 4 et 18 octobre, 1 et 22 novembre, 6 décembre 2021

Heure : 19 h à 21 h

Nombre maximum de personnes admises : 10

Lieu : plateforme Zoom

Exigence : aucune

Formule : atelier virtuel en 10 rencontres

Politique de paiement et de remboursement

En cas d’annulation de votre part à moins de 10 jours de la tenue de la formation, le Camp littéraire n’effectuera pas de remboursement.

Propriété des ateliers virtuels

Les visioconférences et les ateliers virtuels sont la propriété du Camp littéraire Félix et des conférencières et conférenciers. Quiconque s’inscrit à un atelier virtuel ou une visioconférence ne peut traduire, reproduire, enregistrer ou télécharger ces productions, sous toute forme que ce soit, en partie ou en totalité.