Lecture de manuscrit et mentorat

Votre manuscrit vous donne du fil à retordre ? Vous vous sentez démobilisé/e ? Vous n’y comprenez plus rien ? Vous avez envie de tout lâcher ? De donner vos deux-cent trente-cinq pages à double interligne en pâture à la déchiqueteuse ou en sépulture à la boîte de recyclage ? Vous songez à les transformer en confettis, à les lancer par la fenêtre, à les immoler sur la place publique ? Vous êtes en panne ? Vous êtes complètement découragé/e devant l’immensité de la tâche ? Vous tanguez entre l’amour et la haine envers votre projet d’écriture ? 

Avant de baisser les bras, le temps est peut-être venu de faire lire votre manuscrit par une ou un écrivain chevronné qui vous donnera l’heure juste et vous accompagnera dans votre démarche. Rien de tel pour réanimer la flamme et vous permettre de traverser les derniers obstacles avant de présenter votre travail à un éditeur.

Pour bénéficier de l’expertise d’une ou d’un de nos mentors qui vous aidera à poursuivre votre processus créateur jusqu’à la fin, contactez Danyelle Morin, directrice générale du Camp littéraire Félix (info@camplitterairefelix.com). Elle sera en mesure de vous expliquer le fonctionnement et les tarifs de notre Service de lecture et de mentorat en vous jumelant à une ou un écrivain expérimenté qui vous aidera à mettre le point final de votre manuscrit et à passer à l’étape suivante pour en faire un livre éventuel.

Témoignages :

Écrire, c’est construire. Il faut être à la fois architecte, maître-électricien, plombier, briqueteur et j’en passe. Difficile d’exceller dans tous ces métiers, surtout lorsqu’il s’agit d’une première expérience. Le Camp littéraire Félix met à notre disposition des entrepreneurs généraux capables de revoir la construction, prodiguer de précieux conseils et nous préparer à l’inspection (lire maison d’édition). C’est une aide précieuse qui peut faire toute la différence et dont il ne faut pas se priver.

Guy Roussel

Mon premier jet d’écriture est toujours emballant. Puis, viennent les doutes, le découragement. Il y a tant de mots à raturer, de phrases à reprendre, à peaufiner. Lors d’une expérience particulièrement éprouvante, le mentorat s’est présenté à moi comme une bouée de secours pour me tirer de la solitude d’écrire et me rapprocher de mon rêve d’offrir un récit poli comme une œuvre d’art.

Marie Diotte

Pour les écrivaines et les écrivains qui souhaitent un accompagnement dans la réécriture de leur manuscrit ou faire lire leur manuscrit par un écrivain professionnel.

Pour toute information, contacter la directrice générale à :
info@camplitterairefelix.com

Vous devez faire parvenir votre manuscrit en double-interligne, en format Word (.doc) ou en Pages.