Description du projet

Atelier virtuel en 3 rencontres

ENTRE POÉSIE ET NARRATIVITÉ
poésie performée

Crédit photo : Marili Clark

Avec AMÉLIE PRÉVOST 

Quelle est la différence entre spoken word, slam, littérature orale, poésie performée? Apprivoisez le processus de création en passant de l’idée aux mots, des mots au texte, du texte à la prise de parole. À travers différents exercices d’écriture, Amélie Prévost partage ses trucs et astuces, et nous dirige, étape par étape, vers l’expression poétique de notre vision du monde. Une initiation qui s’adresse aux autrices et aux auteurs de tous les âges et de tous les états d’âme…

Biographie

Amélie Prévost est une artiste de la parole dont la démarche puise à parts égales dans la poésie et la performance scénique. Championne de la Coupe du monde de slam poésie (Paris, 2016), elle est l’autrice-interprète de plusieurs spectacles de poésie performative dont les tournées l’ont menée un peu partout au Québec et dans plusieurs festivals en France. À la radio, elle participe sporadiquement à l’émission littéraire Plus on est de fous, plus on lit!, sur les ondes de Radio-Canada. Son premier recueil de poésie, Corps flottants, illustré par le peintre Steve Poutré, a été publié aux Éditions Neige-Galerie en 2017. Son plus récent ouvrage, Kamikaze du vendredi, paraîtra aux Éditions Planète rebelle en mars 2021.

Quoi lire d’Amélie Prévost?  

Kamikaze du vendredi, à paraître aux Éditions Planète rebelle en mars 2021.

Autre publication

 

Corps flottants, illustré par le peintre Steve Poutré, Éditions Neige-Galerie, 2017.

Des performances de la poétesse :

JE M’INSCRIS!
Coût :

130 $

Dates : 22 et 29 mai, 5 juin 2021

Heure : 10 h à 11 h 30

Nombre maximum de personnes admises : 10

Lieu : plateforme Zoom

Exigence : aucune

Formule : atelier virtuel en 3 rencontres

Propriété des ateliers virtuels

Les ateliers virtuels et les visioconférences sont la propriété du Camp littéraire Félix et des conférencières et conférenciers. Quiconque s’inscrit à un atelier virtuel ou une visioconférence ne peut traduire, reproduire, enregistrer ou télécharger ces productions, sous toute forme que ce soit, en partie ou en totalité.