Merci au Camp de nous donner accès à tous ces types de formations virtuelles, un accès encore plus important pour les gens qui, comme moi, vivent en régions éloignées ! Un grand merci à partager avec toutes les formatrices et tous les formateurs qui osent s’éloigner des modèles plus traditionnels de formations et s’aventurer en mode virtuel avec tout ce que cela comporte de défis et d’adaptation !
— Suzie Sicotte
Écrire, c’est construire. Il faut être à la fois architecte, maître électricien, plombier, briqueteur et j’en passe. Difficile d’exceller dans tous ces métiers, surtout lorsqu’il s’agit d’une première expérience. Le Camp littéraire Félix met à notre disposition des entrepreneurs généraux capables de revoir la construction, prodiguer de précieux conseils et nous préparer à l’inspection (lire maison d’édition). C’est une aide précieuse qui peut faire toute la différence et dont il ne faut pas se priver.
— Guy Roussel
Mon premier jet d’écriture est toujours emballant. Puis, viennent les doutes, le découragement. Il y a tant de mots à raturer, de phrases à reprendre, à peaufiner. Lors d’une expérience particulièrement éprouvante, le mentorat s’est présenté à moi comme une bouée de secours pour me tirer de la solitude d’écrire et me rapprocher de mon rêve d’offrir un récit poli comme une œuvre d’art.
— Marie Diotte